Accueil > News > Hommage à Claude Brasseur

Hommage à Claude Brasseur

Claude Brasseur, l'acteur aux deux Césars s'est éteint ce mardi 22 décembre 2020.

Riche d'une carrière de plus de 50 ans, Claude Brasseur aura traversé l'histoire du cinéma en démontrant années après années l'étendu de son talent.
Il débute au cinéma à la fin des années 50, notamment en donnant la réplique à Jean Gabin dans "Rue des Prairies" de Denys de La Patellière (1959). Il travaille par la suite avec la jeunesse flamboyante de la nouvelle vague, Jean-Luc Godard (Bande à part), François Truffaut (Une belle fille comme moi), ou encore Costa-Gavras (Un homme de trop).
En 1977, son rôle dans "Un éléphant, ça trompe énormément" lui vaut le César du meilleur acteur dans un second rôle. Quelques années plus tard, en 1980, il connaît la consécration en remportant le César du meilleur acteur pour son rôle dans "La guerre des polices".
Il jouera par la suite dans de nombreux long-métrages, séries et pièces de théâtre, alternant drame et comédie à la perfection.
Passionné de sport, domaine où il excelle tout autant que sur les planches et à l'écran, il remporte l'édition du Paris-Dakar 1983.

Claude Brasseur avait 84 ans.

N'hésitez pas à le retrouver dans les films cultes de notre collection.