La fille du chef

La fille du chef

Téléfilm 89'
Comédie

Imprimer

Réalisé par

Sylvie Aymé

Avec

Claire Borotra
Guy Marchand

Produit par

TF1, Alma Productions, Fontana, RTL-TVI

2006 / Langue de tournage: Français / Couleur / stereo

Edmond est un papa. à part. Un peu maladroit, un peu orgueilleux, il n'a jamais été très doué dans les rapports humains. Il y a douze ans, quand il a perdu son poste de chef cuisinier dans un grand restaurant parisien, il n'a même pas été fichu d'expliquer la situation à sa femme et sa fille. N'écoutant personne, il a préféré s'inventer un incroyable poste aux Etats-Unis et faire ses bagages du jour au lendemain, s'attirant ainsi l'incompréhension et les foudres de sa femme et sa fille.
Aujourd'hui, Edmond est fatigué et sincèrement désireux de rattraper ses erreurs passées. Mais, tombé dans la cloche après avoir quitté sa famille, il vivote depuis douze ans comme " cuistot " dans des refuges pour SDF et ne sait pas comment recoller les morceaux avec sa fille devenue, elle, une jeune femme épanouie en passe de diriger un grand hôtel parisien.
Un beau jour, poussé par ses amis de la rue, Edmond prend son courage à deux mains et décide d'aller voir sa fille pour tenter de se faire pardonner. Habillé dans un beau costume neuf pour l'occasion, il se rend dans l'hôtel luxueux où celle-ci travaille. Par malchance, à peine arrivé à l'hôtel, il est pris pour le critique d'un célèbre guide touristique. Il tente de dissiper le quiproquo mais se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire qu'il ne maîtrise pas.
Parallèlement, il retrouve sa fille mais peine à lui révéler son passé et ses déboires. Comment lui dire la vérité aujourd'hui alors qu'il vient tout juste de s'enfermer dans un nouveau mensonge ? Ce qu'il ignore en plus c'est qu'au même moment, sa fille doit elle-même annoncer à sa propre fille que son fiancé actuel est en fait le père biologique de cette dernière.
Heureusement, après mille péripéties, quiproquos et révélations en tous genres, les deux filles finiront par retrouver leurs papas respectifs !

Nous vous recommandons :

Crédits non contractuels