Accueil > Jeunesse/Famille > Tous > Sam - Saison 5

Sam - Saison 5

Sam - Saison 5

SĂ©rie 8 x 52'' in a series totalizing 36 episodes
Comédie

Imprimer

Réalisé par

Philippe Lefebvre

Mathilde Vallet

Avec

Natacha Lindinger
Fred Testot
Thomas Jouannet
Fanny Gilles
François Berléand

Produit par

AUTHENTIC PROD

2020 / Langue de tournage: Français / Couleur / 1.77 / Disponible en hd

Sam goûte enfin à l’ivresse de la vie à deux avec Antoine, son grand amour. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si seulement…… Le père de Sam s’était abstenu de faire irruption brusquement dans sa vie, 47 ans après
l’avoir abandonnée. Sam nage en pleine confusion. L’arrivée de cette nouvelle famille la chamboule totalement, d’autant qu’elle ne récolte pas qu’un père. Mais toute une fratrie pour qui l’honnêteté n’est pas de mise…. En effet, Sam découvre, un peu tard, les vraies raisons de ce retour. Un frère malade. Un besoin de greffe… Trahie une nouvelle fois, elle remet en question son rapport aux hommes et surtout la confiance qu’elle leur porte.
Mais Sam n’est au bout de ses peines. Le collège et son lot d’ados difficiles font toujours partie de la vie de notre prof rebelle. Mais cette fois le cas de l’un de ses élèves va confronter Sam à la police. L’histoire pourrait se résoudre assez facilement si Sam pouvait s’empêcher d’être elle-même… Seulement voilà… Elle ne peut pas.
Seule face à la justice, ne pouvant cette fois être couverte par Xavier, Sam va devoir composer avec son douloureux rapport à l’autorité et faire face à ses responsabilités afin de rétablir un semblant d’équilibre dans sa vie.
Notre prof préférée n’en laissera pas moins tomber ses autres élèves et ne pourra s’empêcher de venir en aide à Rosa, une gamine de 15 ans victime de « slut shaming » ou encore à Fernand un élève hyper sensible qu’elle aidera du mieux qu’elle peut à trouver le courage de parler en public. Confronté à une légende urbaine au sein du collège elle en dévoilera le responsable, un de ses jeunes élèves de 5ème harcelé par des plus grands et qui cherchait à se venger. Elle fera prendre conscience à des parents de l’anorexie de leur fille Frida, prendra elle-même conscience de l’importance de l’écologie grâce à Clément, un élève de 5ème, jeune militant hyper impliqué et se battra contre la mode des enfants Youtubeurs en s’apercevant que l’une de ses élèves n’a plus le temps de se consacrer à ses études à causes des réseaux sociaux.

Nous vous recommandons :

Crédits non contractuels