Le Noël de mes 10 ans

Wishin' and Hopin'

Téléfilm 85'
Comédie

Imprimer

Réalisé par

Colin Theys

Avec

Chevy Chase
Molly Ringwald

2014 / Langue de tournage: Anglais / Couleur

Felix Funicello, écrivain américain d’une soixantaine d’années, revisite pour nous ses souvenirs du Noël de l’année 1962 qui resta, pour différentes raisons, gravé à jamais dans sa mémoire. Cette année-là, il se passe beaucoup de choses dans la vie du petit Félix, 10 ans, élève de dernière année à Saint-Aloysius (Saint-Louis), une école catholique stricte et austère.
Quelques jours avant Noel, une nouvelle enseignante québécoise laïque remplae temporairement l’institutrice de Félix. Beaucoup plus chaleureuse et ouverte que les religieuses, et passionnée par son métier, elle va laisser pour la vie à Félix un souvenir indélébile.
Peu de temps après, une nouvelle élève, Zhenia, fait à son tour son entrée dans la classe. C'est une petite russe dont la famille vient d’émigrer aux États-Unis. Jolie et plus âgée que les autres élèves, elle ne laisse les garçons de la classe indifférents.
Cette année-là, Felix apprend à ses dépens qu’il faut toujours être sûr d’avoir bien compris ce que l’on a entendu avant de le répéter devant des caméras de télévision, lors d’une émission pour enfants, Ranger Andy, à laquelle il était pourtant très excité de participer.
C’est également pour lui l’année des premiers émois amoureux.
Et pour finir, le spectacle de Noël auquel il participe, même s’il ne se passe exactement comme il le souhaitait, lui réserve de belles surprises… Et lui fait comprendre que le plus important, à Noël, c’est la famille et les amis avec qui on le passe.

Nous vous recommandons :

Crédits non contractuels