Lycéenne parfaite pour crime parfait

Death of a Cheerleader

Téléfilm
Thriller

Imprimer

Réalisé par

Paul Shapiro

Avec

Morgan Taylor Campbell
Sarah Dugdale

2018 / Langue de tournage: Anglais / Couleur

L’histoire de Bridget Moretti et de Kelly Locke est tirée d’un fait divers réel qui s’est produit en 1984 en Californie. Toutes deux scolarisées dans un lycée qui prône l’excellence et prépare indubitablement ses élèves à intégrer les meilleures universités, Bridget et Kelly sont pourtant très différentes. Bridget vient d’une famille de classe moyenne et rêve d’intégrer l’équipe de cheerleader, le Sonata Club, un groupe d’élèves très sélect, et l’équipe de l’annuaire du lycée, qui recrute les meilleurs rédacteurs au sein des lycéens. Malheureusement, elle échoue à intégrer chacun de ces groupes et accepte d’intégrer les Bobettes, une sororité lycéenne, où elle côtoie Kelly Locke. Kelly, elle, intègre les cheerleaders, a des notes excellentes, une famille riche et un avenir brillant, au prix de beaucoup de travail. Elle n’est pas chaleureuse mais tout le monde l’admire ou la fuit. Bridget vit mal la pression que parents et professeurs mettent sur elle, mais elle vit encore plus mal la pression qu’elle se met elle-même. Elle décide de devenir coûte que coûte l’amie de Kelly, mais celle-ci la repousse, et lors d’un moment de peur du qu’en dira-t-on et de rage d’être rejetée, Bridget poignarde Kelly à mort.
La police n’ayant trouvé aucun indice menant jusqu’à elle, elle décide d’enterrer son acte au fond de sa mémoire et de continuer à vivre, de mieux en mieux intégrée au lycée. Mais six mois plus tard, quand le FBI reprend l’enquête, l’étau se resserre sur elle et elle finit pas avouer. La communauté est dévastée.
L’histoire nous est racontée par Nina Miller, une lycéenne qui a choisi de se placer en marge des conventions de son lycée et de ses représentants.

Nous vous recommandons :

Crédits non contractuels