Les copains d'abord

Les copains d'abord

Mini-Série 2 x 100'
Comédie dramatique

Imprimer

Réalisé par

Joël Santoni

Avec

Bernard Le Coq
Christian Rauth
Frédérique Tirmont
Jean Michel Fete

Produit par

Alma Productions

2003 / Langue de tournage: Français / Couleur / Stereo

Antoine, Louis, Jean-Michel et Frédérique se sont connus à la maternelle et depuis ils ne se sont plus quittés. Malgré leurs différences, aucune fâcherie n'a jamais pu les séparer.
Antoine est marié avec Martine. Mais leur couple est en crise. Ils ne cessent de se disputer. Leur séparation paraît proche.
Louis est patron d'un grand garage qu'il dirige avec son jeune frère, Marc, dont il a dû mal accepter l'homosexualité.
Frédérique, issue d'une famille de vigneron, a épousé un oenologue anglais, Peter, qui travaille dans l'entreprise familiale. Seulement il ne cesse de se heurter à l'oncle de Frédérique qui ne partage pas ses points de vue.
Enfin Jean-Michel, le play-boy du groupe, dentiste réputé, est pressé d'accueillir son jeune frère, David, qui revient des Etats-Unis, pour ouvrir ensemble un important cabinet médical. Mais un accident automobile met une fin tragique à ce beau projet. La mort de Jean-Michel est le premier coup dur que nos amis ont à affronter. Car leurs liens ne cesseront ensuite d'être durement éprouvés. Antoine s'aperçoit que Martine le trompe avec un autre homme. Lui, si pondéré d'habitude, pète les plombs, avant de sombrer dans un étrange silence. Il ne sait encore que Martine était avec Louis. En l'apprenant, leur grande amitié se rompt. Antoine ne veut plus voir Louis. David rencontre Cécile, une amie de son frère, qui dit avoir eu un enfant avec lui. Amoureux d'elle, il décide de les accueillir malgré ses amis qui n'ont jamais cru à cette paternité. Un test ADN leur donnera raison. Cécile disparaît aussitôt en laissant David désespéré.

Nous vous recommandons :

Crédits non contractuels